Fermer Reserver
Habillé du génie de Patricia Urquiola et avec le lac emblématique à ses pieds, Il Sereno est l'incarnation de l'élégance et du luxe.

L'Hôtel

Il Sereno apporte une nouvelle ère de luxe sur les rives de l'emblématique lac de Côme en Italie. Récompensé par le titre de « Nouvel hôtel de luxe le plus attendu en 2016 » par le magazine Luxury Travel Advisor et d'hôtel n°1 en Italie par Travel & Leisure Worlds Best Awarts 2021, la philosophie d'élégance discrète d'Il Sereno apporte une fraîcheur à cette destination bien établie.

Conçu par Patricia Urquiola, Fond d'écran* Magazine Designer de l'année 2015, cet hôtel composé uniquement de suites promet un style moderne et une touche authentique, le tout au nom d'un confort sans effort. Cet hôtel du lac de Côme intègre la beauté inégalée du lac dans son design homogène avec une vue panoramique depuis chaque centimètre carré de la propriété exceptionnelle.

Les 40 suites spacieuses, allant de 50 mètres carrés au Penthouse de plus de 200 mètres carrés, exploitent toutes pleinement la lumière naturelle et les paysages impressionnants avec des baies vitrées et une vue sur le paisible front de mer. Fidèle à la promesse Sereno selon laquelle rien ne remplace l'espace et la vue, cette propriété à la fois intime et sophistiquée complète facilement les montagnes à couper le souffle et les eaux tranquilles.

Vous pourrez vous détendre au spa à service complet de l'hôtel, situé sous des arches centenaires d'origine. La propriété dispose d'une plage privée ainsi que d'un quai permettant aux clients d'arriver via l'un des bateaux de l'hôtel, construits sur mesure par Ernesto Riva. La piscine à débordement d'eau douce de 60 pieds de long suspendue au-dessus du lac est sans aucun doute l'un des éléments phares d'Il Sereno, et la grande terrasse est parfaite pour passer un après-midi tranquille sous le soleil italien.

La conception

Architecte et designer vénéré basé à Milan Patricia Urquiola obtient un look moderne et élégant à Il Sereno, s'éloignant des designs Faux Renaissance et Néo Classique qui dominent la région. Le New York Post, qui prédisait qu'Il Sereno « apporterait une dose de style très contemporain aux rives du lac de Côme », a placé l'hôtel parmi les 19 meilleurs hôtels au monde à visiter en 2016. Urquiola a travaillé avec le paysage exquis et complète l'ensemble. un environnement naturel avec un design parfaitement simple mais contemporain.

L'un des plus grands noms du design aujourd'hui, Urquiola a été commandé par des marques telles que Louis Vuitton, Baccarat, Panerai et Missoni, entre autres. Le sanctuaire paisible créé par Urquiola utilise les éléments environnants pour assurer une détente complète et s'inspire de la culture, du style de vie et de l'histoire du lac de Côme. La sensibilité de conception bien développée qu'Urquiola apporte à l'espace garantit que chaque pièce intègre et met en valeur la beauté unique qui l'entoure. Ce projet revêt une importance particulière pour Urquiola, l'hôtel étant proche de sa ville natale, Milan, ce qui lui permet d'avoir une réelle idée de ce dont la propriété a besoin pour rester authentique dans son emplacement divin. Il Sereno est fabriqué en grande partie à partir de matériaux naturels, notamment le bois, la pierre, la laine et d'autres tissus, pour créer une esthétique pleine d'authenticité et de personnalité, tout en restant intemporelle.

Le célèbre botaniste Patrick Blanc se joint à Urquiola sur le projet, dont les deux jardins verticaux délicatement conçus et les sculptures impressionnantes ne peuvent être décrits que comme des œuvres d'art vivantes. Cette création unique est composée de trois aspects différents, Le Mirroir Vert du Lac, Le Canyon et Les Racines Echasseesm, ce qui est particulièrement remarquable car elle fait d'Il Sereno le seul endroit au monde où Blanc a réalisé trois pièces distinctes en un seul projet. . Inspirée par les couleurs et le mouvement du lac, cette superbe œuvre d'art garantit que l'hôtel se fond sans effort dans son décor. La clé de la conception a été d'inculquer les mêmes principes qui ont fait le succès du Sereno St. Barths. Les hôtels Sereno s'efforcent de garantir à leurs clients un fort sentiment d'appartenance, une sensibilité au design bien développée et le sentiment que le défi de services exclusifs, sophistiqués et haut de gamme d'une manière détendue et simple a été relevé. L’une des promesses centrales de la marque est que, aussi luxueux ou bien conçu soit-il, rien ne remplace l’espace et la vue.

Equipements

  • Il Sereno Bar & Salon
  • Restaurant gastronomique servant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner
  • Pool Club avec accompagnateurs
  • Bar de la piscine et menu
  • Piscine à débordement d'eau douce au bord de l'eau (chauffée)
  • Spa à service complet (soins de spa en chambre également disponibles)
  • Centre de remise en forme (préparateurs physiques sur demande)
  • 3 bateaux classiques en bois conçus par Ernesto Riva

Close Book now
Dressed in the genius of Patricia Urquiola, and with the iconic lake at its feet, Il Sereno is the epitome of elegance and luxury.

The Hotel

Il Sereno brings a new era of luxury to the banks of Italy’s iconic Lake Como. Awarded the title of “Most Anticipated New Luxury Hotel Opening in 2016” by Luxury Travel Advisor magazine, Il Sereno’s ethos of understated elegance presents a freshness to this well-established destination.

Designed by Patricia Urquiola, Wallpaper* Magazine Designer of The Year 2015, the all-suite hotel promises modern style and an authentic flair, all in the name of effortless comfort. This Lake Como Hotel incorporates the unparalleled beauty of the Lake in its seamless design with panoramic view from every inch of the outstanding property.

The 30 spacious suites, ranging from 40 square meters in size to The Penthouse at 200+ square meters, all make full use of the natural light and awe-inspiring scenery with floor-to-ceiling windows and views of the peaceful waterfront. Keeping with the Sereno promise that there is no substitute for space and a view, this intimate yet sophisticated property complements the breath-taking mountains, and tranquil waters with ease.

Guests can relax at the hotel’s full-service spa, situated under original, century-old arches. The property features a private beach, as well as a dock, allowing guests to arrive via one of the hotel’s boats, custom-built by Ernesto Riva. The 60-foot-long freshwater infinity pool suspended over the lake is without a doubt one of Il Sereno’s show-stopping features, and the large sundeck is perfect for spending a leisurely afternoon under the Italian sun.

The Design

Revered Milan-based architect and designer Patricia Urquiola achieves a stylish modern look at Il Sereno, moving away from the Faux Renaissance and Neo Classical designs that dominate the area. The New York Post, who predicted that Il Sereno “will bring a dose of highly contemporary style to the shores of Lake Como”, placed the hotel among the World’s Top 19 Hotels to Visit in 2016. Urquiola worked with the exquisite scenery and complements the natural surroundings with a flawlessly simple, yet contemporary design.

One of the leading names in design today, Urquiola has been commissioned by brands including Louis Vuitton, Baccarat, Panerai and Missoni, amongst many others. The peaceful sanctuary created by Urquiola uses the surrounding elements to ensure complete relaxation, and draws inspiration from Lake Como’s culture, lifestyle and history. The well-developed design sensitivity that Urquiola brings to the space ensures that each room incorporates and showcases the unique beauty that surrounds it. This project is of special importance to Urquiola with the hotel being close to her hometown, Milan, allowing her to have a real sense of what the property needs to remain authentic in its divine location. Il Sereno is made largely from natural materials, including wood, stone, wool and other fabrics, to create an aesthetic full of authenticity and personality, whilst remaining timeless.

Joining Urquiola on the project is esteemed botanist Patrick Blanc, whose two delicately-crafted vertical gardens and awe-inspiring sculptures can only be described as living works of art. This unique creation is made up of three different aspects, Le Mirroir Vert du Lac, Le Canyon and Les Racines Echasseesm, which is particularly noteworthy, as it makes Il Sereno the only place in the world where Blanc has done three distinct pieces in one project. Inspired by the colours and movement of the lake, this stunning artwork ensure that the hotel blends effortlessly with its backdrop. Key to the design has been to instil the same principles that have made Le Sereno St. Barths a success. Sereno Hotels strive to ensure guests feel a strong sense of place, a well-developed design sensitivity and a feeling that the challenge of exclusive, sophisticated and high-end services in a relaxed and simple manner has been achieved. A central brand promise is that no matter how luxurious or well-designed, there is no substitute for space and a view.

Amenities

  • Il Sereno Bar & Lounge
  • Restaurant serving breakfast, lunch and dinner
  • Pool Club with attendants
  • Pool Bar and menu
  • Waterfront freshwater infinity pool (heated)
  • Full service spa (in room spa treatments also available)
  • Fitness Centre (fitness trainers on request)
  • 3 classic wooden boats designed by Ernesto Riva